Vous pensez faire l’acquisition d’une propriété?

LA première étape avant d’entamer vos démarches est sans aucune doute la pré autorisation hypothécaire, et de choisir avec quelle institution bancaire voue désirez obtenir votre prêt hypothécaire.

Une rencontre avec le représentant hypothécaire de votre institution bancaire vous aidera à établir votre capacité d’emprunt selon les revenus et les engagements actuels. Il se déplacera à votre domicile, selon vos disponibilités et sera en mesure de vous expliquer quels produits hypothécaires conviennent le mieux à votre situation.

Le représentant établira le montant maximum que vous pourrez emprunter pour effectuer l’achat d’une propriété. Une simulation des paiements d’une éventuelle hypothèque vous aidera à planifier les coûts liés à l’achat d’une maison à l’aide d’informations comme:

-vos revenus,

-vos actifs, vos passif (dettes)

-votre dossier de crédit.

-votre mise de fonds

La vérification complète de votre dossier vous évitera peut-être quelques déceptions lors de la promesse d’achat. Le montant de pré autorisation est parfois inférieur à la valeur de la maison que vous aviez prévu acquérir

Souvent, le délai de financement est entre 10 et 15 jours suivant l’acceptation de la promesse d’achat. Si vous débutez vos démarches, vous risquez de devoir prolonger votre délai ou même, dans le pire scénario, de perdre la maison dont vous aviez toujours rêver.

La pré autorisation bancaire facilitera les recherches de propriétés avec votre courtier immobilier selon votre budget ainsi que les négociation des conditions de votre promesse d’achat. Le marché immobilier étant très actif, votre courtier aura en main un  document très important pour la négociation de votre promesse d’achat.

 

source: Julie Boulianne, courtier immobilier

 

 

À propos de l'auteur
4 articles à son actif
104 queries in 1,043 seconds.
À propos de ce site
Outils